Hello tout le monde, il y a quelques mois, je m’était bousillé le la main gauche et c’était pas la joie pour écrire avec un clavier, bien que ma main droite soit fonctionnel à 100%. Après quelques recherche sur le net, j’ai découvert le FrogPad, un clavier tout petit qui ressemble à un pavé numérique, conçu pour une seul main. La où c’est drôle, c’est qu’il coûte 99$ alors qu’il y a bien moins de touche qu’un clavier classique ! J’ai donc du prendre la situation en mains (lol inside) et construire mon propre clavier mono main.

J’ai alors cherché les lettres les plus utilisés dans la langue française, où plus exactement, une analyse fréquentiel. On obtient donc: E A I S T N R U L O D M P C V Q G B F J H Z X Y K W.

A partir de la il suffit de faire des calques de lettres, mais j’ai choisi avant tout d’utiliser une disposition de touche pas vraiment banal puisqu’elle se base sur la forme de la main, ou plutôt des doigts.

Le plus difficile étant de placé les accents, les caractère spéciaux etc… Bref au bout de quelque essai on obtient on joli clavier multicolore :