Le HTC Desire, mon premier smartphone qui est passé maintenant sous MIUI 2.3.7 à eu un jour besoin, d’un support pour le poser sur la table de nuit pour que ce soit la classe avec le mode horloge. N’ayant pas envie de sortir le porte monaie pour un bout de plastique je me suis dit qu’il y avait forcement un bout de plastique qui traînais sur mon bureau. Ce fut effectivement le cas, cependant ce n’était pas n’importe quel bout de plastique mais la boite de la Magic Mouse d’Apple. Alors oui d’accord ça fais chère le dock, à 70€ la iSouris tactile bluetooth révolutionnaire on peux se dire que c’est pas le bon choix. Mais bon à part traîner sur une étagère au dessus du bureau, une boite comme celle-ci ça ne sert pas à grand chose.

Un quart-d’heure plus tard, la fameuse boite de magic mouse était transformé en iDock (ou iBoite) ultime pour HTC Desire ! Secret exclusif de réalisation dans la suite.

La première étape consiste à retirer toute la paperasse qui se trouve dans la boite, c’est n’est pas la plus compliqué car cela ce complique dans la suite, en effet il va falloir découper le plastique blanc en deux morceau pour créer deux encoches dans lesquelles le téléphone va se loger. Il faut juste couper en diagonal sur un des coté pour que le téléphone ne soit pas à 90°. Ensuite on peut coller avec de la SuperGlue 3 le bout de plastique de la face avant au bout de carton blanc au fond de la boite, cependant il faut attendre que la colle sèche pour remettre la pièce assemblé dans le logement car si non, le joli plastique transparent va devenir semi-opaque à cause de la colle ! Cette petite astuce permet de faire tenir le téléphone sinon il tombe à cause de son poids.

Au final on obtient ceci: Vous pouvez voir d’autres photos ici
J’ai maintenant un Galaxy Nexus, du coup il ne tient plus dedans, dommage il va falloir que je trouve autre choses.