Bon, je vais pas vous le cacher, j’aime bien les souris en tout genre et il y quelque mois j’ai acheté la souris de Microsoft, l’Arc Mouse. Cette petite souris est très agréable à utiliser et elle et vendu avec un petit étui pour la transporter, se qui est plutôt bien. Seulement voilà, après quelque mois d’utilisation il y a eu problème, la molette de défilement déconnait fortement. Quand je la faisais tourner elle sautait et du coup le défilement aussi. Bref, pas du tout agréable à l’utilisation.

En cherchant sur internet, j’ai compris que je n’était pas le seul et donc que c’était un problème de conception de la part de Microsoft ! Certain ont préférer faire marcher la garantie, d’autre la démonter pour la bidouiller, j’ai retenue cette dernière option.

Pour démonter cette souris, j’ai d’abord dévissé les 4 vis type Philips sous les petits coussins en téflon, puis 2 autres à gauche et à droite dans le logement pour les piles. Et là, c’est le drame. Une dernière vis se trouve dans le logement à pile entre les deux autres, sous l’hologramme Microsoft, sauf que c’est une vis Torx. Je voudrais bien savoir ce qui à bien pu passer dans la tête des ingénieurs de chez MS pour placer une stupide vis Torx alors que toute les autres sont cruciforme.

Le problème c’est que je n’ai pas de tournevis pour ce genre de vis, j’ai donc utilisé la technique du tout petit tournevis plat pour retirer cette maudite vis. Une fois les vis enlevé, le couvercle ce retire très facilement. A partir de là, il est facile d’enlever la roue, et ce rendre compte du problème. Le plastique en forme d’hexagone qui rentre dans le petit truc pour compter les déplacement s’use, et pour cause, il y avait plein de poussière de plastique dans ma souris !

Pour remédier à ça, j’ai utilisé du ruban en téflon que j’ai enroulé autour de la tige en plastique. J’ai ensuite remonté le tout et la plus de problème de scroll ! En plus de réparer ce problème, la roue est moins rapide et par moins dans tout les sens.

Bref, si vous avez un problème de scroll avec votre Arc Mouse, vous savez pourquoi maintenant.